Forcalquier & ses villages

Prenez le temps de la découverte dans les villages typiques qui jalonneront vos balades… Même les plus modestes dégagent un charme authentique.

Le siège de la Montgolfière

Impossible de séjourner à Forcalquier sans faire un tour en Montgolfière. Rien de tel pour découvrir la Provence que survoler les champs de lavande…

Lavande, huile d’olive, vin, miel, truffe… La Provence entre saveurs et senteurs

L’Université Européenne des Saveurs Senteurs est installée dans le Couvent des Cordeliers, un magnifique bâtiment datant du moyen-Âge à Forcalquier. Avec son « Artemisia Museum », elle est dédiée aux plantes à parfum, aromatiques et médicinales, mais aussi aux huiles essentielles, cosmétiques, produits agroalimentaires et agro-aromatiques. La Provence vous offre une multitude de gourmandises de terroir et de l’huile essentielle de lavande d’une qualité inégalable.

Au cœur des sites naturels protégés Un éventail d’activités de plein air

De la balade familiale à la randonnée sportive, découvrez la Provence à pieds, à vélo ou à cheval. Le territoire est traversé de plus de 470km de sentiers de balades et de randonnées, ce qui vous offre des possibilités infinies ! Étendu sur 12 hectares, dont 6 ha de forêt, le Domaine des Sources offre une multitude de circuits sportifs idéals pour la course à pieds, la randonnée et la promenade en pleine nature. Pensez à votre bien-être et n’hésitez pas à nous demander le plan des circuits du Domaine !

Découvrir les randonnées

Musées, sites et monuments, usine L’Occitane… Les visites à ne pas manquer

Les amateurs de culture vont être comblés : de nombreux musées sont à découvrir en Provence : le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon, l’Ecomusée de l’Olivier, ou encore l’Artemisia Museum à l’UESS. La visite de l’usine, du musée et du jardin L’Occitane en Provence est aussi très appréciée de nos visiteurs. Les sites et monuments à voir parmi tant d’autres : la Cathédrale de Forcalquier, le Prieuré de Salagon et son musée, le Château de Sauvan ou encore l’Abbaye Notre Dame de Lure.

Ce qu'en disent
nos clients